Pêche en rivière et à la truite à Domart-en-Ponthieu  > DOMART-EN-PONTHIEU
   Pêche
 
Accès sur réservation.



Parc du Grand Marais  > AMIENS
   Multi-sports
 
A la fois lieu de promenade ouvert aux loisirs et complexe sportif, ce parc de 25 hectares interdit aux véhicules motorisés fait le bonheur des amiénois et des touristes.

Ses allées de frênes et sa vue imprenable sur les berges de la Somme séduisent aussi bien les familles, qui organisent des pique-niques dominicaux, que les jeunes venus de toute la ville.

Le parc comprend les équipements sportifs suivants :
- 2 terrains de football (professionnels et amateurs)
- 1 terrain de football brésilien
- 1 terrain de football américain (professionnels)
- 1 espace de street basket
- 1 espace réservé aux sports de glisse (bowl, street park)
- 1 espace de golf



Somme Randonnées à Cheval  > SAILLY-LE-SEC
A cheval - A cheval   Randonnée équestre - A cheval
 
L’association « Somme Randonnées à Cheval », vous propose des balades de quelques heures ou des randonnées équestres d’un ou plusieurs jours dans la Vallée de la Somme. Les balades et randonnées sont menées par Michel Fromond, diplômé ATE (accompagnateur de tourisme équestre). Il est disponible tous les jours pour vous emmener, seul ou en groupe, chevaucher dans la Vallée de la Somme.

Sorties à la journée en Forêt de : CHANTILLY, Compiègne, Crécy, Eu, Saint-Amand-Les-Eaux

Elle vous propose des circuits et des hébergements sur-mesure, selon les envies de chacun pour découvrir les sites et monuments du secteur comme : Le point de vue Sainte Colette, L’église Notre-Dame de la Neuville, Le mémorial Australien, Les puits tournants, Les marais de la Somme, Et bien d’autres.
Vous pouvez également venir avec votre cheval.



Pêcher au pres Marcotte à Occoches  > OCCOCHES
   Pêche
 
20 parcours de pêche à la truite!
tarif: 16 € la demi-journée

divertissements: pédalos et de nombreux jeux
hébergement: camping de 150 emplacements
accueil: salle pouvant accueillir 150 à 200 personnes
divers: possibilité de barbecue en plein air



Gymnase Serge Domart à Ailly sur Somme  > AILLY-SUR-SOMME
   A pied
 
Le gymnase Serge Domart d'Ailly sur Somme est très bien équipé, en effet vous pouvez pratiquer une multitude de sports:

tennis / badminton / football / futsal / handball / volley-ball / twirling baton / danse / basket-ball / gymnastique / gymnastique rythmique / aérobic / musculation / judo / jujitsu / taïso

Le gymnase est en surface synthétique.



Société de pêche : L'Authie à Hem-Hardinval  > HEM-HARDINVAL
   Pêche
 
Rivière - 1ère catégorie
Domaine 3000m²
tarif journée sans timbre : 23 €

Renseignements au Café du Bon coin à Hem-Hardinval



Parc du Château de Creuse  > CREUSE
  
Parcs et Jardins
 
Un parc à l'anglaise de 4 hectares entoure le château, construction du XVIIIe siècle en pierre, ISMH. Un jardin à la française a été aménagé sur l'un des côtés : bassin, potager, jardin japonais.



Club Nautique de Rivery  > RIVERY
Sur l'eau ou sur le sable   Canoé kayak
 
Le club nautique de Rivery propose des canoës et kayaks à la location afin de découvrir les joies de la navigation dans le cadre exceptionnel des Hortillonnages, site naturel protégé qui s'étendent sur 300ha, de la Somme et de l'Avre. Ces randonnées en canoë, accessibles à tous, constituent une approche singulière de cet environnement. Plusieurs formules : séance découverte dans les Hortillonnages avec un guide, ou location sans guide (demi-journée ou journée), descente de l'Avre.



Fédération de la Somme pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique  > LAMOTTE-BREBIERE
Sur l'eau ou sur le sable   Pêche - Pêche
 
La fédération de pêche de la Somme vous invite en toute convivialité au bord de l'eau pour une initiation ou un atelier pratique.
L'adresse www.cartedepeche.fr vous permet de choisir et d'imprimer votre carte de pêche directement chez vous!



Jardins du Château de Canaples  > CANAPLES
  
Parcs et Jardins
 
Le Château de Canaples a été édifié à la fin du 19éme par Mr Amédée HORDEQUIN, pharmacien, qui fit sa fortune avec l’exploitation du phosphate des sous-sols de la commune voisine de Beauval.

Il est l’œuvre d’Anatole BIENAIME, architecte à Amiens et à Paris-Plage, construit dans un style néo-Renaissance, en pierre de Savonnières, dans un parc à l’anglaise de 5 hectares.

Dans l’aile Est, un jardin d’hiver a été réalisé dans le style art nouveau sous la conduite d’Aimé DELARUE, architecte, surplombé d’une verrière de Gaétan JEANNIN.

Le château, la grille d’entrée, le parc et les communs sont inscrits en mai 2013 au titre des monuments historiques.

Pages : << < 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 > >>