Centre Renaître  > AMIENS
   Bien-être
 
Situé à Amiens, le Centre Renaître est un havre de paix dédié au bien-être global. Nous proposons une expérience holistique unique alliant soins personnalisés, parcours sensoriel d’exception (sauna, cascade norvégienne, tipi méditatif, jacuzzi) et gastronomie raffinée sur place. Chaque visite est exclusive : vous profitez d'une bulle de sérénité dans un cadre intimiste. Nos approches avant-gardistes, nos équipements rares, et notre équipe bienveillante garantissent un moment de transformation profonde. Ici, le bien-être se prolonge bien au-delà d'un rendez-vous passage grâce à un accompagnement personnalisé. Le Centre Renaître, c’est bien plus qu’un spa : c’est une immersion dans l’art de se retrouver.



Belvédère des Grandes Aiguilles  > BREILLY
  
Découverte des Sites naturels
 
La vallée de la Somme, entre Belloy-sur-Somme et Dreuil-les-Amiens, présente une rare diversité de paysages, associant de grandes roselières, des prairies, des marais tourbeux et des étangs.
Lorsqu'ils sont peu embroussaillés, ces marais sont un véritable vivier pour une faune et une flore exceptionnelles.

Dans ce paysage d'apparence sauvage, une table d'interprétation décrypte les richesses de ces étangs d'où l'on extrayait la tourbe au XIXème siècle.

Accès par le parking de Samara.



Club de Canoë-Kayak Picquigny Vieille Somme  > PICQUIGNY
Sur l'eau ou sur le sable   Canoé kayak
 
Vous pouvez y louer un canoë ou un kayak sur simple demande, découvrir les joies de l'eau vive ou d'une randonnée sur le fleuve Somme .



Belvédère de la Vallée d'Acon  > LA CHAUSSEE-TIRANCOURT
  
Découverte des Sites naturels
 
Le site naturel de la Vallée d’Acon est un lieu chargé d’histoire puisque très fréquenté dès le Mésolithique par les derniers hommes préhistoriques chasseurs-cueilleurs. Plus tard, l’armée romaine profita du relief naturel et de la position stratégique de cette vallée pour y construire un camp fortifié.

Outre son intérêt historique, le site de la vallée d’Acon présente un intérêt écologique et paysager élevé, puisque composé de plusieurs milieux naturels : zone humide en fond de vallée, pelouse calcicole sur le versant pentu et cavité souterraine à chauves-souris.
Un sentier balisé vous permettra de découvrir les usages passés de ces milieux...

Depuis un observatoire aménagé la vue dégagée permet de comprendre la formation de la vallée et de découvrir son patrimoine naturel exceptionnel.

Face au parking du parc de Samara.



Centre social et culturel d'Etouvie  > AMIENS
   Centre culturel
 
Centre culturel : un lieu d'initiation artistique, de diffusion et de création.
Un lieu de pratique et d'expression culturelle.
Ecole de cirque, centre d'arts, exposition, fête de quartier.

Centre social : accompagnement à la scolarité et à la parentalité, médiation culturelle, loisirs enfants et jeunes, insertion des femmes, animation collective familles.



Aire de jeux enfants à Picquigny  > PICQUIGNY
   Jeux pour enfants
 
Ouvert toute l'année



Aire de jeux enfants à Yzeux  > YZEUX
   Jeux pour enfants
 
Ouverture permanente.
Accès personnes handicapées.



Patinoire L'Iceberg  > FLIXECOURT
   Patinoire
 
Profitez d'une activité en intérieur avec la Patinoire l'Iceberg, situé à Flixecourt.
Patinoire synthétique

Horaires d'ouverture :
Mercredi de 14h à 18h
Samedi de 14h à 18h
Dimanche de 14h à 18h

Tarifs :
2€ : entrée simple (avoir ses propres patins)
3€ : entrée + location de patins

Pass sanitaire à présenter à l'accueil et masque obligatoire
Le port de gants est obligatoire pour la sécurité



Théâtre de Marionnettes Chés Cabotans d'Amiens  > AMIENS
   Théâtre
 
Théâtre de marionnettes picardes à tringle et à fils dites "cabotans" véritable théâtre de petits comédiens en bois et en tissus, héritiers d'une tradition amiénoise bicentenaire, collection municipale de 204 marionnettes, patrimoine vivant avec spectacles pour petits et grands !



Réserve de l'Etang Saint-Ladre à Boves  > BOVES
  
Découverte des Sites naturels
 
La Réserve naturelle de l'Etang Saint-Ladre se situe aux portes d’Amiens, en Vallée de L’Avre, affluent de la Somme. En 1979, elle devient le premier site de la Picardie classé en réserve naturelle d’Etat.
L’extraction de tourbe pour le chauffage, au cours des 18ème et 19ème siècles, a créé, à la place des prairies, les étangs qui composent aujourd’hui la réserve. D’autres activités comme le pâturage bovin, le blanchiment sur les prés des linges tissés dans les environs et la fauche des hélophytes ont également façonné le marais et ses caractéristiques écologiques. Un sentier permet de découvrir la réserve en toute sécurité. (accès PMR)

Restriction : l'utilisation des vélos, VTT, trottinettes, segway, gyroroue, hoverboard ou rollers est interdite au sein du périmètre de la réserve. Excepté tout engin nécessaire à la mobilité de personne à mobilité réduite.

Pages : << < 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 > >>