Samedi 16 août à 21h00 Les crieurs de toit
Les Crieurs de toit sont nés de l’envie de Guillaume, Thomas et Vincent de créer ensemble un projet. Tous trois multi-instrumentistes, un processus de création et d’expérimentation s’est mis en marche pour arriver en 2020 à la forme actuelle du groupe.
Fort d’une expérience à eux trois de plus de 2000 concerts au sein de leurs précédentes formations, il n’était pas question de se reposer sur des acquis ! C’est ainsi que le groupe a décidé de proposer une véritable performance scénique ! Il n’y aura donc pas de batteur….. Mais bien une batterie !
En effet, en plus du chant et de son instrument respectif, chacun hérite d’un élément de la batterie qui sera joué au pied. Ou comment remplacer deux bras et deux jambes par trois pieds !
Sur scène, Les Crieurs de toit c'est une écriture ciselée en français, parfois percutante, toujours sincère et une musique parfaitement incompatible avec la position assise.
Véritable groupe 4X4, ils trouvent écho chez les plus jeunes comme chez les autres en ayant remis au goût du jour des instruments comme la mandoline et l'accordéon tout en ayant une sonorité très actuelle !
Ni jeunes, ni vieux, bien au contraire !!!! Et oui ces trois gaillards n’en sont plus à leurs débuts. C’est avec une « presque » maturité que ce projet a vu le jour !
Un bon spectacle vaut mieux qu’un long discours alors le mieux, c’est de venir le voir par soi-même ici, là-bas ou ailleurs !!!!!
Samedi 23 août à 21h00 Swin'gum
Le trio Swin’Gum revisite la variété française et internationale version swingmanouche. On chante La Marine dans le Port d’Amsterdam, en passant par Belleville et ses Triplettes, et on vient se ressourcer Rua Madureira.
Des standards de la chanson française et des hits internationaux passés à la moulinette manouche : Brel, Brassens, Higelin, M, Bashung, Vian, mais aussi Eurythmics, The Doors, Lou Reed... Énergie et bonne humeur assurées !
|