Samedi 05 juillet à 21h00 : Juju Vagabond and the Troubatours
Une voix entre Tracy Chapman et Joan Baez, une guitare, un harmonica… et l’envie de partir loin, quelque part sur les routes du folk. Inspirée par Neil Young, James Taylor, Mark Knopfler ou encore Emmylou Harris, Juju Vagabond compose et chante dans un style singer-songwriter tout droit venu des années 60. Pour ce concert estival, elle sera accompagnée par The Troubadours, pour un moment de musique acoustique qui sent bon l’authenticité, le voyage et les grands espaces.
Samedi 12 juillet à 21h00 The Funky Ducks
Funky Ducks, c'est une dose de bonne humeur 100% live à base de Disco-Funk ! C'est sept musiciens qui t'inviteront à chanter, bouger et danser au rythme des Jackson 5, Bruno Mars, Earth Wind & Fire, Jamiroquai, Kool & The Gang, CHIC et d'autres surprises ! Viens faire la fête avec Funky Ducks, et tu reviendras en prendre une dose !
Samedi 26 juillet à 21h00 Alkabaya
Alkabaya, un groupe solaire à l'énergie communicative.
Depuis plus de 10 ans, ALKABAYA, porté par Bastien (au chant), Florian, Thibaut et Anthony, délivrent une chanson pop française très ancrée dans son temps, dans la mouvance de MPL et de Boulevard des Airs.
S’appuyant par des mélodies imparables, les textes à la fois intimes et engagés parlent à chacun de nous. Il y a du Gaël Faye dans l'écriture, du Ben Mazué dans le flow, du Lavilliers dans le timbre... Pointant en toute lucidité les absurdités d'un monde, ALKABAYA ne se contente pas de dénoncer : les quatre garçons nous invitent à dénicher un peu de poésie dans le chaos, à relever la tête et à lâcher prise pour rester ensemble, coûte que coûte, face aux vents contraires. Porté sur une solide section guitare-claviers-batterie, des instruments mélodiques viennent enrichir l’ensemble d’une musicalité lumineuse.
Au fil des années, chaque album du groupe tape dans le mille et fait mouche à son tour, témoignant d’une cohésion qui ne cesse d’enrichir le projet musical et humain du collectif. ALKABAYA demeure également un groupe taillé pour la scène, véritable invitation à la fête. Avec plus de 450 concerts, le groupe déploie ses ailes avec toujours ce même sens de partage, sillonnant sans relâche les routes de France et au-delà. De salles en festivals (Aluna, Paroles et Musiques,...), chaque concert est une bouffée d’air salvatrice, une généreuse incitation tant à penser qu'à danser.
Samedi 02 août à 21h00 L et B Duo
Depuis plusieurs années, Louise et Baptiste font vivre un large répertoire de chansons pop, soul et rock, en anglais et en français. Leur talent s'exprime à travers des reprises soignées de titres emblématiques tels que Sunrise de Norah Jones, Sunny de Marvin Gaye ou encore Lullaby of Birdland d'Ella Fitzgerald.
Ils réarrangent également avec élégance des morceaux pop comme Crazy de Gnarls Barkley, I Follow Rivers de Lykke Li et Sweet Dreams d'Eurythmics, apportant leur touche personnelle et moderne à chaque interprétation.
Professionnels et passionnés, Louise et Baptiste sauront créer une ambiance chaleureuse et conviviale, avec un style épuré qui s'adapte à tous vos événements.
Samedi 16 août à 21h00 Les crieurs de toit
Les Crieurs de toit sont nés de l’envie de Guillaume, Thomas et Vincent de créer ensemble un projet. Tous trois multi-instrumentistes, un processus de création et d’expérimentation s’est mis en marche pour arriver en 2020 à la forme actuelle du groupe.
Fort d’une expérience à eux trois de plus de 2000 concerts au sein de leurs précédentes formations, il n’était pas question de se reposer sur des acquis ! C’est ainsi que le groupe a décidé de proposer une véritable performance scénique ! Il n’y aura donc pas de batteur….. Mais bien une batterie !
En effet, en plus du chant et de son instrument respectif, chacun hérite d’un élément de la batterie qui sera joué au pied. Ou comment remplacer deux bras et deux jambes par trois pieds !
Sur scène, Les Crieurs de toit c'est une écriture ciselée en français, parfois percutante, toujours sincère et une musique parfaitement incompatible avec la position assise.
Véritable groupe 4X4, ils trouvent écho chez les plus jeunes comme chez les autres en ayant remis au goût du jour des instruments comme la mandoline et l'accordéon tout en ayant une sonorité très actuelle !
Ni jeunes, ni vieux, bien au contraire !!!! Et oui ces trois gaillards n’en sont plus à leurs débuts. C’est avec une « presque » maturité que ce projet a vu le jour !
Un bon spectacle vaut mieux qu’un long discours alors le mieux, c’est de venir le voir par soi-même ici, là-bas ou ailleurs !!!!!
Samedi 23 août à 21h00 Swin'gum
Le trio Swin’Gum revisite la variété française et internationale version swingmanouche. On chante La Marine dans le Port d’Amsterdam, en passant par Belleville et ses Triplettes, et on vient se ressourcer Rua Madureira.
Des standards de la chanson française et des hits internationaux passés à la moulinette manouche : Brel, Brassens, Higelin, M, Bashung, Vian, mais aussi Eurythmics, The Doors, Lou Reed... Énergie et bonne humeur assurées !
|