EGLISE NOTRE DAME DE L'ASSOMPTION

Nous n'avons pas de documentation sur la construction initiale de l'église mais elle présente une fondation romane. L'abside centrale est la partie la plus ancienne de l'édifice, elle date du XIIIe siècle. Elle offre un magnifique chevet polygonal orné de trois fenêtres au décor roman, de dents d'engrenages, de colonnettes et de chapiteaux végétaux. La nef après s'être effondrée au XVIIIe siècle et été entièrement reconstruite au XIXe ; elle s'ouvre sur six chapelles ornées de retables et de statues.
Type : Sites religieux


Latitude :
 42.7272751 - Longitude : 3.01670915







   LE CHATEAU D'EAU

Le visage est une anamorphose géante dont on peut voir les déformations en regardant le château d’eau sur un autre point de vue.
Une anamorphose est un dessin ou une peinture pensée et tracée pour être visible depuis un point de vue précis. C’est une œuvre qui ne se révèle que lorsque le spectateur place son œil à l’endroit décidé par l’artiste.
Type : Bâtiments civils


Latitude :
 42.72878 - Longitude : 3.02365







   FRESQUE : LA BALADE DES 7 POULES

Dans la rue qui longe l’agouille du village, entre l’avenue du bicentenaire et la piste cyclable, découvrez une fresque colorée, représentant 40 scènes de la vie sainte marinoise, sous forme d’une pellicule vidéo.
Type : Musées, centres d'interprétation et collections


Latitude :
 42.7290039 - Longitude : 3.01691753







Pages : << < 1 2