Concerts, spectacles et conférences
L'ombre de la baleine à MARGNY-LES-COMPIEGNE
L-ombre-de-la-baleine

Seul sur scène, au milieu d'un décor aussi simple que surprenant, Mikaël Chirinian nous transporte dans un moment théâtral à la fois bouleversant et lyrique, un portrait tendre et amer d'une famille profondément névrosée, entre tragédie et comédie. Cette saga familiale, il la confronte adroitement à l'histoire de Moby Dick, manière pudique sans doute de mettre de la distance avec des blessures d'enfance.

Dans cette maison, semblable à un bateau à la dérive, entre un père taiseux et une mère maniaco-dépressive, la vie est rythmée par les cris, les crises d'une fille écorchée, psychotique et auto destructrice. Le jeune homme fait face aux vagues tumultueuses et tente de garder la tête hors de l'eau sur son Péquod sur le point de sombrer, en lutte dangereuse et acharnée contre des monstres intérieurs...

Pour se raconter, le comédien a créé un double, une marionnette au regard à la fois vide et tellement intense que l'on en frémit... Avec une mise en scène enlevée, subtile et terriblement efficace, cette quête de soi nous interroge et nous bouleverse.

À partir de 12 ans !


Dates : du 09/04/2020 au 09/04/2020
Adresse : Salle municipale 461 Rue de la République 60280 MARGNY-LES-COMPIEGNE
Téléphone : +33 3 44 36 31 55
Email : service.culturel@mairie-margnylescompiegne.fr
Site Internet :
« Retour