Entre Causse et Bouriane
à BEAUMAT
Circuit Pédestre Promenades et Randonnées (PR)

Départ : Parking à l’entrée de Beaumat en venant de Vaillac.
Moyen - 12,6km - 03:15h

Document : Fiche circuit
      Trace : GPX 

Renseignements
OT :
Office de Tourisme du Causse de Labastide-Murat
05 65 21 11 39

A cheval sur le Quercy et la Bouriane, ce circuit est doté d'un patrimoine architectural intéressant en particulier dans les bourgs de Beaumat et Frayssinet. Un pigeonnier tour couvert de lauzes en est l'exemple le plus remarquable.

Au fond des petites vallées calcaires, le ruban vert des prairies contraste avec les coteaux secs environnants. Encore bien présentes dans le Quercy, les prairies naturelles (non semées), souvent inondées durant l’hiver, surprennent par la richesse de leur flore. Parmi ces nombreuses fleurs, le Narcisse des (protégé dans le Lot) se reconnaît à ses grandes fleurs blanches et à son puissant parfum.
- Découvrez le patrimoine du bourg de Beaumat avec la fiche découverte disponible auprès de l'Office de Tourisme de Labastide-Murat.
- Circuit accessible aux cavaliers et VTT.




BESbswy