![]()
Circuit du Mont Saint Cyr
à CAHORS Circuit Pédestre Promenades et Randonnées (PR) A moins de 30 min à pied de la gare - En moins de 2 heures - Au bord de l'eau - Château - A moins de 20 min à pied de la gare - Panoramas et points de vue |
Départ : Parking St Georges au bord du Lot à Cahors
Moyen - 6km - 02:00h
Document : Fiche circuit
Trace : GPX
Renseignements
Les berges du Lot, les hauteurs du camp des Monges, le point de vue du Mont St Cyr offrent de nombreux panoramas sur Cahors, attrait conjugué de la ville médiévale et des espaces natuturels.
Depuis le Mont Saint-Cyr, le regard, en embrassant l'ensemble de la boucle du Lot dans laquelle s'inscrit la ville de Cahors, peut saisir l'histoire de sa construction de la ville. Côté est, au pied de la colline, c'est le Cahors médiéval, forêt de toit roses parcourue de rues étroites. Au nord de ces quartiers anciens, on aperçoit la cathédrale Saint Etienne et ses toits en coupole couverts d'ardoises.Au centre, le boulevard Gambetta, repérable par une ligne d'arbres, était au XIIème siècle un rempart. Difficultés particulières : Attention sentier glissant par temps de pluie. Plusieurs chemins sont indiqués mais il est conseillé vivement de suivre le balisage jaune (PR - Promenade et Randonnée).
|