PRONOMADE(S) MOLIÈRE PAR AMARANTA

Le 08/06/2024 A 21h


Manifestation gratuite

 

Un nom bien sûr connu de tous… et pourtant ! Martin Petitguyot nous propose de réviser nos connaissances et surtout d’en savoir davantage sur ce célèbre dramaturge. Ne réglerait-il pas quelques comptes avec Molière et sa langue ? Ceci avec un total respect irrévérencieux.

Sur les bancs d’école, nous avons tous lu, étudié (ou peut-être même joué pour certains…) quelques-unes de ses pièces : Le Malade Imaginaire, Tartuffe, L’Avare, Don Juan, Le Bourgeois Gentilhomme, Les femmes savantes… la liste est longue ! Tout le monde connaît les textes, les tirades ou les illustres personnages. Mais que sait-on de la vie de Poquelin, Jean-Baptiste de son petit nom, véritable mythe du 17e siècle ayant œuvré à la création de la Comédie Française ? Comment arriver à le rendre encore plus accessible, à le raconter ?
Martin Petitguyot incarne un conférencier décalé et passionné mais surtout imprévisible, peut-être un peu fourbe, misogyne à ses heures, un brin acariâtre voire misanthrope et la boucle est bouclée ! Il livre ici une prouesse de jeu d’acteur exaltante, face à son colossal sujet, pour un spectacle de théâtre populaire comme on les aime.

Tous publics à partir de 14 ans.

En savoir plus :

Le samedi 8 juin 2024 A 21h

Manifestation gratuite

Contact :

PRONOMADE(S)

www.pronomades.org

Lieu :

DEVANT LA MAIRIE

JUZET-D'IZAUT