- Le Fœil
Château de la Noë Sèche
Le Château de la Noë Sèche de la fin du XIVème siècle, ancienne commanderie des Chevaliers de Malte, vous ouvre ses portes toute l'année sur réservation. A découvrir, la spectaculaire salle d'arme, la chapelle dans la tour et les canons. Visites guidées l'été également les jeudis et les samedis de 14h à 17h. Tarifs : 5€ et gratuit pour les moins de 12 ans. Contact et réservations toute l'année sur rendez-vous : 06 28 46 00 91.
Tél : 06 28 46 00 91

 


- Quintin
Marché de Quintin
C'est depuis le Moyen-Âge que la Petite Cité de Caractère® de Quintin perpétue sa tradition de marché populaire. Flânez le long des étals de 50 commerçants proposant leurs produits frais et de qualité : fruits et légumes, poissons... mais aussi : crêpes et galettes ou encore vêtements, produits régionaux ... Un marché riche et varié dans le cœur historique de la ville : sur la Place 1830, place historique de la "cohue" où se vendaient jadis viande, poisson, et même cheveux pour les perruques de la cour, dans la rue aux toiles, rappelant le passé linier de la cité, ou encore sur la place du Martray, où se dressent de beaux hôtels particuliers de négociants toiliers du XVIIIème siècle. Marché le mardi matin toute l'année. Le marché biologique et solidaire vous accueille quant à lui dans la convivialité le samedi matin sur la Place 1830.


 


- Quintin
Château et Domaine de Quintin
Le Château de Quintin vous ouvre ses portes pour une visite guidée chaque après-midi à 15h30. Accueillis par les propriétaires, venez découvrir cet ensemble architectural unique. Les intérieurs du 18ème siècle se visitent et vous y apprécierez l'âme familiale qui anime cette demeure. Exposition permanente : "Les arts de la table". Plus de 900 pièces du 18ème siècle à nos jours (verrerie et cristallerie ; pièce d’orfèvrerie, couverts et ustensiles ; porcelaine de Saxe, de Canton, de Sèvre, de Paris, Compagnie des Indes et faïences ; menus anciens). L'exposition est rythmée par diverses règles de bienséance qui intéresseront petits et grands...
Payant.
Tél : 06 11 70 96 64

 


- Quintin
Atelier tissage mexicain
Envie de venir tisser un petit porte-bonheur mexicain ? Petits et grands, venez un après-midi des vacances scolaires à La Fabrique pour tisser votre Ojo de Dios !
Atelier du mardi au samedi à 4€ par personne.
Tél : 07 85 38 40 96

 


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>