Artix (retenue)
  Plan d'eau à ARTIX
Zone géographique : Lac de plaine 
2, 4 cannes, Public
       

 
  Réputé pour sa faune ornithologique, le lac d'Artix-Besingrand-Pardieset est inventorié en tant que Zone Nationale d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF) et Zone de Grand Intérêt pour les Oiseaux de l'Union Européenne (ZICO).

Retenue alimentée par le Gave de Pau.

  Règlement : Réserve de pêche située en aval du pont de la RD 281
enue.
Le nombre de captures autorisé de sandres et brochets, par pêcheur de loisir et par jour, est fixé à 3, dont 2 brochets maximum.
Taille de capture : Brochet : 60 cm et sandre : 50 cm
Black-bass : remise à l’eau obligatoire

Poissons : L’ablette, La brême, La carpe, La grande alose, La perche commune, La tanche, La truite arc-en-ciel, La truite fario, L'anguille, Le barbeau, Le brochet, Le chevesne, Le gardon, Le goujon, Le rotengle, Le vairon
Technique préconisée : 
Dates : 
Meilleure période de pêche: 
Accès - Stationnement : Une aire de stationnement est située à proximité immédiate du lac le long de la RD 281 reliant Artix à Mourenx.

 
  Télécharger le GPX
  Voir sous Google earth
 
 

 
BESbswy