Logo Palais des Festivals Cannes
 

DAVID LEVY, piano

Nuits Musicales du Suquet

Cours du Musée de la Castre
23/07/2014 - 19:00 /
Musique
tous publics

 
Après sa fameuse interprétation de l’intégrale des "Préludes et Fugues" (Opus 87, pour piano seul) de Dmitri Chostakovitch en 2013. David Lévy va une nouvelle fois nous surprendre, avec les "Variations Goldberg" de Jean-Sébastien Bach.
 
Programme : Les Variations Goldberg de J.S. Bach

Après sa fameuse interprétation de l’intégrale des "Préludes et Fugues" (Opus 87, pour piano seul) de Dmitri Chostakovitch en hommage au 100e anniversaire de la naissance du compositeur, David Lévy s’attaque une nouvelle fois, avec les "Variations Goldberg" de Jean-Sébastien Bach, à un rude défi. Ces "Variations" sont en effet redoutées des plus grands interprètes du fait de leur pureté musicale et de leur exigeante technicité, tandis qu’elles incarnent une des œuvres préférées des mélomanes, conquis par la puissance, le raffinement et la richesse rythmique de cette composition devenue quasi mythique. Magnifiées par les fameux enregistrements de Glenn Gould, les "Variations Goldberg" ont acquis aujourd’hui une aura quasi romantique et leur interprétation revêt à chaque fois une dimension presque cosmique.
David Levy a étudié le piano au "Royal Northern College of Music" de Manchester, avant de poursuivre sa formation auprès de Yvonne Lefébure et Alain Planès. Il se produit en concert dans le monde entier tout en enseignant son Art au "Conservatoire de Cannes".









Tarif unique 12 €.
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

En cas d’intempéries (pluie, vent), le repli des concerts se fera au Palais des Festivals et des Congrès.

David Levyvignette
 
Copyright Palais des Festivals et des Congres de Cannes 2012 - Tous droits de reproduction réservés