Château Paloumey
 
   
50 rue Pouge de Beau
33290 LUDON-MEDOC
+33 5 57 88 00 66
accueil@chateaupaloumey.com
http://www.chateaupaloumey.com

Anglais Espagnol
Sur la route des vins du Médoc (la D2), faites une halte à Ludon-Médoc au Château Paloumey en appellation Haut-Médoc. Martine Cazeneuve prend en main la destinée de Paloumey en 1989 : après une période sombre (le vignoble a été arraché dans les années 50, victime du phylloxéra), tout est à reconstruire. Lors de votre visite, découvrez comment elle a redonné vie à cette élégante propriété.
La vigne a été replantée, la maison réhabilitée, le chai reconstruit ; de conception moderne, il abrite des centaines de barriques en chêne dans lesquelles le vin, issu d’une culture raisonnée, vieillit lentement. Outre la traditionnelle visite-dégustation du Château Paloumey, laissez-vous tenter par les ateliers des Médocaines (Martine Cazeneuve est l’une des quatre viticultrices qui les ont créés) : vendanges, assemblages ou atelier beauté « couleurs de vins, nuances de teints », à vous de choisir !
Marques et labels : AB - Agriculture Biologique - Best Of Wine Tourism - Vignerons Indépendants - Vignobles et découvertes

Du 21/01/2026 Au 31/12/2026
Horaires d'ouvertures : Non renseigné aujourd'hui



Conditions de visite : Visite guidée - Visite guidée uniquement sur rendez-vous


Tarifs : 
Visite-dégustation : à partir de 0,00 €